Fragile comme un rock

Publié le par Pruine

Janis Joplin a disparu depuis 40 ans. Colette Renard est parti hier. L'esprit rock peut prendre plusieurs formes et les perdre aussi.

 

L'esprit rock, le dur, l'intraitable, le rebelle n'est pas pour autant plus solide que les autres. Les êtres qui l'incarnent vivent fort et debout, mais se couchent sous le poids de la vie.

N'être jamais là où on les attendait, n'en faire qu'à leur tête, impertinente et canaille à leur façon, ces 2 femmes ne sont pas si loin l'une de l'autre. Surtout maintenant.

Passer des Poèmes libertins au plateau de Plus Belle la vie, si ça c'est pas rock !!


 

Publié dans Alors alors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir et merci de ta visite.<br /> Une belle voix s'en est allée !!!<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ma maman est décédée la même semaine qu'elle, était une inconditionnelle de colette Renard. Ca me rappelle ma prime jeunesse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une pensée supplémentaire pour elle et pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En réponse à ton com. Je crois qu'on ne peut se reprocher ses ignorances historiques. Nous ne sommes pas tous des Pic de la Mirandolle (et tu vois que je ne sais pas tout non plus, je ne sais plus<br /> s'il faut un l ou deux l à Mirandolle). Et puis, à propos de Margenstadt, l'autre aurait dit sûrement que c'était aussi un "détail de l'Histoire" ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore de très belle voix!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attends, t'as pas entendu la mienne !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle était de mon époque et bien sûr cela me fait un pincement son disparition !<br /> <br /> <br />
Répondre